huis aan meer in de morvan

>Gites Morvan

location de gîtes dans le Morvan, le coeur vert de la Bourgogne
Restaurants Bourguignons étoiles - 2010

de galvachers van de morvan
tochtje met paard en wagen
vissen in het meer van panneciere












Gites Morvan
Voor het huren van een vakantiehuis of woning in de Bourgogne, Frankrijk:

corancyplage@gites-morvan.com

-->sitemap

En Bourgogne il y a beaucoup de restaurants qui valent la peine d'une visite pendant votre sejour. Ci-dessous les restaurants étoilés par le Guide Michelin.
Etes-vous intéressé à la laocation d'un gîte ou chalet: pour voir nos maisons de location: cliquez ici

Les restaurants bourguignons étoilés du Guide Michelin 2010 Par Véronique Conductier

Le guide Michelin, le plus célèbre des guides gastronomiques européens, récompense de ses fameux macarons la grande cuisine bourguignonne. Dans le Guide 2010, la Bourgogne ne compte pas moins de 26 restaurants étoilés. Ils se trouvent à Dijon, à Beaune, à Nevers, à Chablis, à Tournus, à Mâcon, à Levernois… dont 3 restaurants 3 étoiles (sur les 26 restaurants 3 étoiles en France) à Chagny, Joigny et Saulieu. Ci-dessous la liste complète des restaurants étoilés du Guide Michelin en Bourgogne :

Les Restaurants *

• NOUVEAU Loiseau des Vignes à Beaune ouvert en 2007 par Dominique Loiseau, Loiseau des Vignes est dans le coeur historique de la ville de Beaune, à deux pas des célèbres Hospices. Le chef, Christophe Queant, propose une cuisine de Bourgogne, inspirée du style Bernard Loiseau : œufs en meurette, pâté en croûte, bœuf bourguignon pâtes fraîches. Un restaurant aussi atypique que raffiné.
Le Relais de Montmartre à Viré : Le Relais de Montmartre. La cuisine de Frédéric Carrion assemble les saveurs de la gastronomie française en un métissage qui sort de l’ordinaire et met l’accent sur le goût, le tout étant présenté de façon originale mais non prétentieuse.
Le Bénaton à Beaune : un accueil chaleureux vous y attend et les plats servis, accompagnés d’une carte des vins incomparable, vous surprendront et expriment une part d’originalité en plus de la traditionnelle cuisine bourguignonne.
Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses dans les environs de Beaune : le chef vous fait découvrir sa conception d’une cuisine, inventive, traditionnelle et raffinée dans un décor qu’apprécieront tous les passionnés de la Bourgogne, au cœur des vignobles.
Hostellerie de Levernois à Levernois dans les environs de Beaune : cette belle gentilhommière du XIXème siècle au cœur d’un parc abrite une table au goût du jour qui dévoile ses spécialités bourguignonnes et ses variations autour du pain d’épice.
L’Abbaye de la Bussière à La Bussière-sur-Ouche : ce restaurant gastronomique, idéal pour dîner en soirée, est implanté dans un beau cloître, au cœur de l’Abbaye; le chef vous propose une fine cuisine bourguignonne dans un cadre exceptionnel.
La Table de Chaintré à Chaintré : au cœur du vignoble de Pouilly, cette maison de famille où naquit Lucie Aubrac, offre de remarquables menus dégustation accompagnés des produits du marché et, en saison, de gibier et de truffes.
Le Chassagne à Chassagne-Montrachet.
Moulin de Martorey à St-Rémy dans les environs de Chalon-sur-Saône.
La Poularde à La Chapelle-de-Guinchay.
Le Pré aux Clercs à Dijon : face au Palais des Ducs de Bourgogne.
Stéphane Derbord à Dijon : le restaurant propose une cuisine créative, où la richesse du Terroir Bourguignon est à l’honneur.
Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon : c’est dans une charmante demeure du XVIème siècle, située au cœur de la vieille ville de Dijon.
Auberge de la Charme à Prenois dans les environs de Dijon : dans l’ancienne forge du village entièrement restaurée, découvrez les produits traditionnels de la Bourgogne au service d’une cuisine inventive.
Pierre à Mâcon : découvrez dans un cadre néo-rustique chaleureux au décor raffiné, les plaisirs de la table.
Le France à Montceau-les-Mines : ce restaurant de la partie haute de la ville cache une élégante salle à manger contemporaine où le chef vous servira une cuisine inventive sur des bases classiques.
Jean-Michel Couron à Nevers : ce restaurant vous propose une cuisine qui réunit les produits frais de la région et des saveurs exotiques.
L’Amaryllis à Sennecey-le-grand : le chef travaille avec les producteurs locaux et mitonne une généreuse cuisine inspirée.
Aux Terrasses à Tournus : reçus avec simplicité, bon goût, gentillesse et professionnalisme dans le cadre agréable et contemporain de ses trois salles de restaurant, vous serez invités à déguster une cuisine traditionnelle, alliant richesse du terroir et créativité.
Rest.Greuze à Tournus : situé au pied de l’abbaye St Philibert.
Hostellerie des Clos à Chablis : Michel Vignaud, maître de maison, a choisi de vous faire déguster une vraie cuisine de terroir originale et légère.

Les Restaurants **

La Madeleine à Sens : ce restaurant gastronomique vous propose une cuisine raffinée, inventive dans un menu plein d’humour.
L’Espérance à St-Père-en-Vézelay : tout près de la colline éternelle et de la basilique Sainte-Madeleine, dans ce petit village historique au cœur de la Bourgogne, le restaurant vous accueille sous une verrière, ouvrant sur un beau jardin, pour vous proposer une cuisine à la fois classique et créative accompagnée d’une superbe sélection de grands vins de Bourgogne.

Les Restaurants ***

Lameloise à Chagny : cette ample maison bourguignonne, qui a su traverser les siècles sur la petite place de Chagny, au décor intérieur raffiné, abrite une élégance rustique et une cuisine inséparable de la vraie tradition Bourguignonne.
La Côte St-Jacques à Joigny : une cuisine de création et le raffinement d’une grande maison dont on se souvient.
Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu : ce lieu mythique de la gastronomie vous charmera avec des prestations d’excellence. Un lieu d’exception au décor harmonieux, authentique, élégant où modernité et tradition se conjuguent à la perfection. Patrick Berton signe de talentueuses recettes rendant hommage au maître de Saulieu.

Le Guide comporte une mention spéciale pour Les Roches à Saint-Romain, Guillaume Crotet se voit décerner un BIB, une fourchette et une grappe de raisin pour la carte des vins.